Copyright 2013 / Design Diane Demetre / ddemetre@videotron.ca
À
propos
de moi...
Artiste chanteur, ténor, comédien, animateur et présentateur.
Je possède plus d’une corde à mon arc...

Avec une voix forte, chaleureuse, une belle intensité et livrée avec une réelle émotion , j'ai une affection toute naturelle pour une grande variété de styles musicaux. De plus, je collabore avec différents artistes à des concerts et soirées sous des thèmes aussi variés que:  Paris à Broadway,  Soirée à l’Italienne, Spectacles de Noël et tout l’Opéra !

Résident de Beloeil depuis plus de 40 ans, Je me produis surtout dans des soirées lyriques, récitals , spectacles et différents évènements culturels au Québec.

J'ai participé à plusieurs concerts comme soliste avec Le Montreal Welsh Male Choir, La Semaine Italienne de Montréal, « L’Académie de musique Archets & Cie »,  le Chœur Excelsior de Montréal,  Le Chœur de la Montagne de Mont Saint-Hilaire, Le Théatre d’Art Lyrique de Laval et bien d'autres .

J' élargis mon expérience au sein du Chœur de L’Orchestre Métropolitain du grand Montréal depuis 1989, sous la direction du Maestro Yannick Nézet-Séguin, Jacques Lacombe et Agnès Grossman dont  j'ai eu l'honneur de faire deux tournées au Japon avec Ensemble Montréal dirigée par Mme Grossman.

Depuis février 2003 , Je suis également  membre du Chœur de l’Opéra de Montréal et du Chœur de L’Orchestre Symphonique de Montréal (OSM) dirigé par Maestro Kent Nagano.  Je suis régulièrement  sollicité auprès de plusieurs autres Chœurs et Chorales à titre de Choriste professionnel.

En 2001 je  remportais  le 1er prix lors du concours NATS (National Association of teachers of singing) chapitre Montréal  et le 1er prix de ma catégorie pour le niveau supérieur au printemps 2002 .

J'ai fait des études en musique à l’Université de Montréal auprès de Mme Gabrielle Therrien et j'ai aussi perfectionné ma technique vocale chez ARIA, école de chant privée. De plus,  j'ai travaillé vocalement auprès de  Mesdames Claudette Denys, Hélène Trépanier, Manon Feubel, Lyne Fortin et Emily Hamper